Entreprise internatiOnale Archange

30/07/1997

 

 

Alexis Cruz Version 4.1

 

 

 

Traduction : CHOUX Christophe

 

 

 

Table des Matières

 

Table des MATIÈRES

Introduction :

LE DIRECTOIRE DU CLAN VENTRUE DE LA CAMARILLA.

I. Introduction.

II. Les Traditions du Clan.

LE DIRECTOIRE.

III. Entreprise Internationale Archange.

Un directoire Ventrue pour le 20ème siècle.

Les changements par rapport à 4.0.

Comment cela fonctionne-t'il ?

Ce que vous devez faire.

IV. La Structure du Directoire Archange et ses Divisions.

Les 4 branches.

V. La hiérarchie du Directoire Ventrue Archange.

Prestige de Clan : Rang et Statut.

Note :

Index

 

 

Introduction :

 

Ceci est mail reçu des États-Unis, la traduction en est parfois littérale, dans un but bien précis, car les titres ne sont pas figés et peuvent être modifiés. C'est le sens fort des mots qui a été gardé ici...Bonne lecture.

 

Salut encore à Vincent, Fabrice et Richard.

Comme je l'ai mentionné précédemment je suis maintenant l'assistant conteur principal supervisant les lignes d'intrigues mondiales. Je continuerai cependant à agir en tant que conteur régional pour le Sud-Ouest jusqu'à ce que la place soit reprise.

Ci-dessous se trouve le document du Directoire qui a été approuvé par notre conseil des conteurs principaux et a été diffusé pour jouer dans le Clan Ventrue (ici aux États-Unis).

Espérons qu'avec l'addition de la France et du Royaume-Uni, nous puissions faire des éditions appropriées dans le but de solidifier une ligne d'histoire mondiale pour le Clan Ventrue.

Cette structure de GN pour le Clan Ventrue a eu un impact fantastique sur les joueurs Ventrues américains et cela a été mis au point longtemps avant notre redémarrage. Il y a eu depuis plusieurs éditions et améliorations afin de le rendre exécutable avec notre nouvelle version 4.1.

Veuillez le lire avec attention et faites moi part de vos réflexions sur le sujet et si vous pensez que ceci est quelque chose que vous pouvez intégrer dans vos pays.

 

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LE DIRECTOIRE DU CLAN VENTRUE DE LA CAMARILLA.

 

Entreprise Internationale Archange : Version 4.1.

Mis au point par Alexis Cruz, William Keyes et Jeff Carnegie.

 

I. Introduction.

Le Clan Ventrue est un ancien Clan connu dans le monde entier pour son influence sur les mortels, plus que tout autre clan Caïnite. Les Ventrues sont les principaux dirigeants de la Camarilla et même avant la fondation de cette illustre secte, la plupart tenait des domaines princiers parmi les Consanguinei. Ils sont la personnification de la noblesse, de l'aristocratie et du leadership.

Il n'y a pas une influence où ils ne soient présents. Autrefois leurs empires n'étaient que politiques et géographiques, bâtis grâce aux personnages de leur lignée généalogique et à la force des armes, mais aujourd'hui, les formes de souveraineté diffèrent d'autant plus que leurs méthodes sont restées les mêmes. Aujourd'hui leur attention est tournée vers la finance, l'industrie et le gouvernement, qui sont devenus les marques du leadership et les outils du pouvoir dans le monde moderne.

Même si l'on peut dire que les Ventrues ont mis autant de temps à s'adapter à la croissance rapide de la technologie qu'un autre clan (certains disent même plus que la plupart), ils ne sont pas réticents à gagner de l'argent en vendant des choses, même s'ils ne les comprennent pas. Ils ne sont pas moins enclins à donner ou à prendre ces ouvrages nécessaires à la survie de la société. Il leur est familier de manipuler le monde pour en faire ce qu'ils veulent, et ils apprécient cela.

Des générations de nobles, d'aristocrates et d'entrepreneurs ont été formés avec soin pour fournir l'une des organisations les plus modernes dans le mondes, dont les rouages comprennent un véritable Who's who des plus grands dirigeants dans l'Histoire, connus et inconnus. Sans aucun doute, le pouvoir concentré de la volonté du Clan Ventrue a donné vie à ses empires légendaires et collectifs qui sont très loin de s'effondrer.

 

 

II. Les Traditions du Clan.

Les Ventrues possèdent ce que beaucoup considèrent comme leurs propres traditions. Bien qu'elles ne constituent pas des lois en tant que telles, les transgresser en a conduit certains à être déclarés Caïtiff ou même à faire l'objet d'une chasse au Sang. Elles sont considérées comme une part intégrale du Clan lui-même.

Tout Ventrue doit connaître son lignage depuis Veddhartha, Enoch et Caïn. De la même façon, il doit respecter ses ancêtres et ses anciens et leur témoigner de la déférence.

On attend de tout Ventrue qu'il aide ses frères de clan dans le besoin. Bien que cela soit fait essentiellement en fournissant un havre sûr à la demande, il s'agit aussi de le sortir des ennuis et de l'aider à acquérir de l'influence. Et même dans ces cas-là, les Ventrues ne tolèrent pas les fous, et celui qui agit stupidement peut se retrouver tout seul et sans aide.

On attend de tout Ventrue qu'il place le bien-être de son Clan au-dessus du sien. Toutefois, la plupart réalise qu'en accroissant et en protégeant soigneusement leur influence, ils s'aident eux-mêmes, et donc également le clan. Quand il s'agit de traiter de ressources, il importe de toujours chercher à en acquérir plus, mais aussi de faire attention à ne pas les obtenir au détriment des membres du clan.

De même que pour tous les Caïnites, les anciens n'apparaissent pas souvent, mais font connaître leur volonté à travers leurs serviteurs et leur progéniture. Les sixième et septième générations sont très discrètes, mais apparaissent encore avec une certaine fréquence. Ils sont perçus comme les leaders du Clan par la plupart des jeunes générations. Les Mathusalems, des quatrième et cinquième générations, ne sont pratiquement jamais aperçus, mais leurs descendants se réclament d'eux pour parler. Cependant, presque tous les Ventrues sont très au fait de la réputation de ces êtres, et connaissent au moins les noms dont ils revendiquent l'utilisation. Les Ventrues sont très fiers de leur lignage et tous peuvent faire remonter leurs origines jusqu'à Caïn lui-même.

Le fils aîné de Veddhartha, Monarque du Clan, s'appelle Nigel Doverspike. Sa lignée est la plus influente et a connu presque deux mille ans. Ses descendants sont réputés pour leurs adroites manipulations et leur capacité d’organisation. Tous les monarques du Clan Ventrue descendent de cette lignée. Sous leur leadership, les Ventrues ont imprimé leur marque sur le monde entier, à travers les plus sombres période de l'histoire comme dans les plus grandes innovations.

 

LE DIRECTOIRE.

 

"Les ordres cachés restèrent en place pendant presque 500 ans, mais ils se montrèrent incapables de s'adapter aux temps changeants. Alors que les Ventrues se répandaient à travers l'Afrique, l'Asie et le Nouveau Monde, il estimèrent la nature cachée des ordres mauvaise pour la croissance du clan. La plupart des ordres, spécialement les plus jeunes, sortirent alors de l'ombre.

En agissant de la sorte, ils ouvraient leurs affaires à tous les Ventrues et même aux autres Consanguinei. Les ordres furent alors plutôt dominés par des groupes de puissants membres du clan que par des leaders solitaires. De plus, alors que le clan s'intéressait aux affaires des mortels, les ordres commencèrent à prendre une structure corporative. A la fin du dix-neuvième siècle, un certain nombre d'ordres ont émergé ouvertement en tant que directoires, théoriquement voués à assurer le succès de tout Ventrue, et à travers eux, de tous les vampires.

Maintenant, le clan possède un directoire dans presque toutes les grandes villes du monde occidental. Certains directoires peuvent n'avoir que deux ou trois membres, mais tous concourent au même but - s'assurer que le pouvoir et l'influence du clan continuent à s'étendre. Les directoires se réunissent habituellement le premier mardi de chaque mois, et tout Ventrue d'une Cité donnée est tenu d'y assister. Le Conseil supérieur d'administration se réunit rarement, mais ses membres restent en contact étroit."

 

- Livre du Clan Ventrue, p.27.

 

A la fin du 19 ème siècle, le directoire devint la principale organisation du Clan des Rois. Aiguillonné par la nécessité et l'invention, Nigel et son rejeton, Noé de Doverspike, le dernier Monarque du Clan Ventrue, développèrent le directoire Ventrue dans sa forme moderne.

Ils appelèrent cette incarnation l'Entreprise Internationale Archange.

 

 

III. Entreprise Internationale Archange.

 

Un directoire Ventrue pour le 20ème siècle.

Bien que l'Entreprise Archange apparaisse comme une corporation ou même une société secrète, c'est plus simplement le développement moderne de l'organisation du clan. C'est l'incarnation du pouvoir et des coutumes sociales du directoire au vingtième siècle.

Ayant existé d'une façon ou d'une autre à travers les âges, il a évolué et s'est adapté aux circonstances changeantes du monde environnant avec relativement peu de difficulté. En fait, il continue à évoluer et ses capacités à un renouvellement nécessaire, alors que l'humanité atteint toujours de nouveaux sommets dans le progrès technologique, offrent souvent un contraste sévère avec ses Ventrues parfois anachroniques. Et pourtant, c'est pour cette raison que le Directoire continue à survivre et à prospérer, s'assurant de plus en plus de contrôle alors que son évolution progresse. Transmises de génération en génération, les techniques utilisées par les Ventrues pour accumuler ressources et puissance sont vieilles de plusieurs siècles, et ses plus anciens maîtres ont eu tout le temps possible pour les rendre aussi parfaites.

Bâtie strate après strate sur les holdings Ventrues et les tradition de Noblesse Oblige, Archange est devenue une force irrésistible. Les réseaux du Directoire et l'imbrication particulièrement complexe de ses machinations se sont développés au cours des âges en une création quasi continue dans son fonctionnement, si instinctivement tendue vers la croissance et le succès que même ceux qui y sont employés restent souvent ignorants de sa substance, de sa forme ou de son rôle. En fait, même parmi les Consanguinei, on ressent le sentiment du caractère dangereux qui entoure ses plus hauts échelons. Cela en a conduit beaucoup, Consanguinei et Gent, à s’interroger sur les forces qui continuent à diriger cette apparente mégacorporation, et des murmures se font souvent entendre, spéculant sur la sombre nature de ses anciens maîtres et de leur insondable ordre du jour.

 

Les changements par rapport à 4.0.

A l'origine, le Directoire Archange était conçu pour être totalement dirigé par les joueurs, chaque membre apportant de façon permanente une part de son influence dans le projet. Ensuite, les différents responsables des opérations veillaient à ce que les influences soient correctement réparties là où elles s'avéraient nécessaires.

Même si globalement le projet fut une réussite, des problèmes variés se firent jour. Les joueurs trouvèrent difficile d'utiliser leur influence personnelle là et où ils le souhaitaient alors que certains, si ce n'est la totalité d'entre eux, s'investissaient dans Archange. Suivre avec précision les prêts d'influence prenait trop de temps et s'avéra peu fiable. En un mot, c'était trop compliqué. Cela demandait beaucoup de temps et d'effort et le processus a été maintenant simplifié sous 4.0 pour refléter la réalité d'une telle création dans notre Monde des Ténèbres. Pour un meilleur scénario et plus de facilité de jeu dans notre GN mondial de la Camarilla, nous avons musclé le directoire pour y inclure non seulement l'organisation, mais aussi le prestige et le statut. Cette méthode facilite la tâche tout autant des joueurs que des conteurs.

Pour sa part, Archange existe maintenant en tant qu'entité pseudo-antagoniste envers elle-même, représentant la fondation de la culture et du succès Ventrues. Elle reflète la personnalité et le travail des Anciens du Clan. Ses mécanismes et effets de jeu seront adaptés par les Conteurs.

Des siècles d'influence Ventrue à travers le globe en ont fait une machine si efficace qu'elle a tendance à conduire ses affaires quotidiennes (et souvent bien plus encore) de façon quasi autonome.

Archange est particulièrement perçue comme représentant la volonté collective des Anciens Ventrues. Elle peut aussi être vue comme le masque que le Directoire Ventrue présente à l'extérieur. Comme tous les Ventrues, les Mathusalems contrôlent de vastes empires. Ils peuvent occasionnellement venir en aide à leur progéniture, qu'on le leur demande ou non. De même, ils peuvent utiliser leurs moyens pour punir leurs descendants. En vérité, personne ne peut même envisager de mesurer l'ensemble des ressources que ces anciens contrôlent. Il est bien connu que leur influence peut se faire sentir en tout temps et en tout lieu.

Pour les mortels ou en termes sûrs pour la Mascarade, Archange peut être considérée comme une holding comprenant pratiquement des centaines de filiales. Pratiquement chaque aspect de l'entreprise Ventrue a été relié et additionné pour créer un réseau si grand et si global qu'il peut rivaliser aisément avec les Clans, les Conglomérats, les Agences et les Mathusalems, tout à la fois en but recherché et en impact obtenu.

Tout Ventrue, dès sa Reconnaissance, est considéré comme faisant partie du Directoire Archange et de son fonctionnement interne aussi sûrement qu'il est reconnu comme Enfant de Veddhartha. Bien qu'aucun effort ne soit nécessaire de la part des joueurs pour refléter cela (c'est simplement une partie de votre historique), et qu'aucun point de création de personnage ne soit utilisé pour cela (c'est votre droit du sang), l'enregistrement des exploits de votre personnage au sein de la structure d'Archange peut s'avérer souvent une enrichissante et excellente source de situations "hors jeu". De véritables intrigues secondaires peuvent se créer autour de la politique inter-bureau, de la tenue des affaires des mortels (quelle que soit leur apparence inoffensive), ou de tout ce que vous ou votre conteur pourrez imaginer. De façon générale, toute session du Clan peut être considérée comme une session du Directoire Archange.

Ceux qui ne participent pas à Archange peuvent être quand même considéré comme Ventrues, mais on peut aussi les regarder avec une certaine suspicion. Ils peuvent estimer qu'ils leur sera plus facile de gagner de l'influence en agissant par eux-mêmes, pensant que le Directoire Archange les enfermera dans un ensemble de règles de comportement rigides. Toutefois, les autres Ventrues auront tendance à être moins prompts à leur apporter leur soutien, s'ils s'y décident, et eux-mêmes s'y prêteront moins (voir Les Atavistes, Livre du Clan Ventrue, p. 27).

 

Comment cela fonctionne-t'il ?

Archange est aujourd'hui devenu un véritable outil de conteur et quand il est utilisé de façon créative, il peut aider à nourrir des historiques, des mises en scène ou être utilisé pour conduire d'autres lignes d'intrigues de notre GN mondial.

Sous le système d'influence 4.0 pour la Camarilla, les influences peuvent mener un certain nombre d'actions et ont un degré d'objectif et d'efficacité en fonction de leur niveau. Avec la disparition de la présence physique des Mathusalems dans notre GN mondial, le niveau de visibilité des Anciens a chuté. Cela ne veut absolument pas dire que les Mathusalems et autres Anciens n'existent pas, mais seulement qu'ils sont maintenant invisibles au yeux du monde, que leur actions sont encore plus enveloppés de mystère.

Les plus Anciens d'Archange agissent de loin. Les actions d'influence menées par le directoire Archange en seront ainsi perçues comme la présence et l'effet de ces Anciens, qui fondèrent le Clan des Rois, et de leurs descendants. Sa forme et son fonctionnement doivent être complétés et étendus par les Enfants de Veddhartha. L'ensemble crée ainsi les normes de la société, des coutumes et de l'organisation du Clan Ventrue.

Le pouvoir de base d'Archange peut mener des actions juste comme un joueur le peut avec ses propres influences, mais c'est en fait l'addition de tous les Anciens Ventrues et de leur présence sous 4.0. Cela n'apparaîtra pas et cela ne peut jamais apparaître comme une seule personne, mais bien comme les actions combinées de plusieurs.

Tout autant que le personnage Ventrue d'un joueur s’accroît en puissance et Influence, ainsi en est-il de sa place dans le Directoire Archange, puisque son pouvoir est un reflet du Clan Ventrue. Archange est une image d'eux-mêmes.

Les personnages Ventrue des joueurs ne doivent pas avoir à louer leur influence à Archange. Les personnages possèdent et conservent toute leur Influence. Pour les besoins du scénario, on estime que seule une ombre de cette l'influence, quand elle n'est pas utilisée, reflète la connexion avec le réseau du Directoire Archange. Cela revient à un Ancien se lançant dans une action et se servant de sa progéniture pour l'aider. C'est le statu quo. C'est la loyauté de Clan. C'est de la prestance et du prestige. C'est un succès coopératif.

Quand survient une situation où un Ventrue a besoin de l'aide des vastes ressources de son Clan, il va vers Archange. En réalité, il se retourne vers son Ancien.

Les Conteurs Ventrues sont considérés comme les Conteurs du Directoire Archange. Le joueur doit contacter un Conteur Ventrue. Seul un Conteur Ventrue peut entamer une action d’Archange. Ils sont en fait les Anciens antagonistes. Ils approuvent ou désapprouvent alors la requête d'aide de l'Ancien, selon des critères variés. Performance du personnage, Lignage, niveau d'activités réussies, Génération, services au Clan, ou d’autres buts diaboliques dans la Djihad des Anciens.

En cas d’approbation, le Conteur Ventrue consulte alors le Conteur local pour faire approuver cette action d'Influence. Les deux doivent négocier les effets sur le sujet en vue de faire avancer l'histoire et la gestion du Domaine. Le Conteur Ventrue est l'autorité finale pour les actions Archange et le Conteur local est l'autorité finale pour ses manifestations.

Nous sommes conscients que le but d'Archange et son étendue potentielle sont larges. Nous sommes à la recherche de plus de conteurs souhaitant nous rejoindre et nous aider dans le fonctionnement d'Archange. Bien que tous les Ventrues recevront une position dans Archange égale à leur statut et leur intérêt dans le jeu, la conduite actuelle hors-jeu de cet historique sera assuré par ces Ventrues dont les joueurs sont aussi des Conteurs. Bien que nous réalisions et espérions que beaucoup d'entre vous soient responsables, Archange peut être mal utilisé en de mauvaises mains, et seuls les Conteurs d’Archange sont certifiés et autorisés à utiliser cet outil. De façon idéale, nous aimerions les voir occuper les échelons d'Officier responsables (voir ci-dessous).

 

Ce que vous devez faire.

Les joueurs doivent enregistrer leur personnage et leur lignage auprès des Conteurs répertoriés ci-dessous, afin de compléter la base de donnée Ventrue pour le GN mondial. A partir de la, organisez simplement vos cercles Ventrues locaux, voyez qui veut quelle position et puis manifestez vous pour réclamer votre position. Statut et position au Directoire ne seront pas donnés sans l'approbation du lignage par un Conteur Ventrue.

 

Ce dont nous avons besoin de votre part.

- Nom :

- Camarilla # :

- Nom de personnage :

- Génération :

- Lignée :

- Influences (optionnel) :

- Court historique :

 

Alexis Cruz, Conteur principal Ventrue, Conteur régional pour le Sud-Ouest

11684 Ventura Blvd. # 820

Studio City, CA 91604

( (818) 509-7729

autarkis@earthlink.net

 

William Keyes, Adjoint au Conteur principal Ventrue et régional pour le Sud-Ouest

2483 E. Simpson Ave. # 2

Salt Lake City, UT 84109

( (801) 463-9522

phoenix@mokamo.com

 

Jeff Carnegie, Conteur du réseau Ventrue

8500 NE 148th Ave. # P1048

Redmond, WA 98052

( (206) 881-7600

fionn@nwlink.com

 

Les joueurs ont toujours l'option d'enregistrer également leurs Influences auprès de nous. Cela nous fournit les informations nécessaires pour lancer vers vous des harpons d’intrigues d’Archange, et vous impliquer ainsi plus dans le GN mondial. Ces informations ne servent que pour nos archives. Vos Influences ne seront pas utilisées sans notification préalable et consentement exprès de votre part.

 

 

IV. La Structure du Directoire Archange et ses Divisions.

 

Les 4 branches.

Les positions dans Archange reflètent non seulement le statut, mais aussi l'historique et les compétences. On considère actuellement qu'il y a quatre "départements", chacun d'eux représentant les capacités que chaque Consanguinei individuel utilise pour le Clan.

 

* Opérations :

Ces Consanguinei gèrent les affaires de base concernant les ressources et le influences des Ventrues. Ils sont aptes à négocier avec les mortels et à garder des contacts aussi bien qu’à sécuriser le réseau du Directoire et à régler les conflits de ressources. Les Officiers des Opérations doivent être particulièrement compétents en Bureaucratie et Commandement, et doivent avoir un très bon historique d'expériences sur lequel s’appuyer. Pleins de ressource, tout particulièrement coopératifs et très volontaires, voilà les marques traditionnelles des Officiers de cette branche.

 

* Affaires publiques :

Cette branche est chargé de maintenir de bonnes relations entre les Clans et de superviser l'image publique des Ventrues. Elle assure aussi le suivi des connaissances des autres sur les Ventrues. Elle diffuse des informations publiques et peut lancer des rumeurs si besoin est. En plus, cette branche est chargé de la maintenance efficace et du développement de la Mascarade. Les Officiers des Affaires publiques doivent être bien dotés des qualités de Diplomatie, Subterfuge, Commandement et Négociation. La discipline de Présence est habituellement essentielle. Le Justicar est le plus souvent de cette branche.

 

* Affaires internes :

Comme le nom l'indique, ces Consanguinei s’occupent du Clan lui-même. Ce département n’est composé que des individus les plus dignes de confiance. La plupart ont tenu auparavant d’autres types de position dans Archange à un moment ou à un autre. Cette branche nécessite des Chevaliers à la lignée ancienne et se voit chargée de maintenir l'ordre dans les rangs tout autant que d'enquêter sur les crimes tant internes au Clan Ventrue que contre lui. Ces membres sont autorisés à conduire les enquêtes et sont les exécuteurs de la justice interne du Clan. Cette branche comprend aussi les forces militaires du Clan quand cela s’avère nécessaire. Les Officiers des Affaires internes doivent avoir un vraiment bon historique, avec un forte concentration en Investigation, Sécurité et techniques de Maintien de l’Ordre, aussi bien que de réelles capacités en art martiaux.

 

* Acquisitions et développements :

Cette branche supervise l'acquisition de nouvelles Influences pour l’Entreprise Archange grâce à des moyens tels que fusions, rachats ou O.P.A. carrément hostiles. De plus, le développement de nouveau et/ou de plus petit actifs relève de leur sphère d'influence (Croissance). Il sont rapides à s'adapter aux nouvelles technologies, et apprennent plus vite que la plupart des vampires. En conséquence, ils sont souvent très jeunes, et doivent donc être supervisés de près par leurs Anciens. Ils sont souvent rapides à tirer profit de soudaines opportunités et sont enclins tout à la fois au festin et à la famine. Cette branche a traditionnellement été un excellent champ pour les ambitieux nouveau-nés en vue d’y gagner expérience et distinction. Les Officiers des Acquisitions et développements doivent être très bons dans la plupart des formes de Commandement et de Négociation. Ils doivent être pleins de ressource et de créativité, et l’on attend des membres de cette branche qu’ils travaillent avec une discrétion réelle.

 

Les Officiers responsables.

A la tête de chaque niveau dans le Directoire de l’Entreprise Archange se trouvent les Officiers responsables. L'Officier responsable agit en tant que président de chaque Conseil des Présidents dans la hiérarchie. Cette position est très demandée et la compétition est extrêmement sévère. L'Officier responsable est chargé du maintien de communications effectives tant au-dessus qu’au-dessous de son poste, particulièrement dans le conseil qu'il supervise. Ceux choisis pour une position d'Officier responsable sont considérés exemplaires dans leur poste, et constituent un modèle que tous les jeunes Ventrues devraient chercher à imiter. Les Officiers responsables doivent être très bons dans la gestion et la conduite des activités de chacune des 4 branches opérationnelles d'Archange.

 

 

V. La hiérarchie du Directoire Ventrue Archange.

 

Pour refléter le statut de Clan, Archange utilise différents niveaux de titres de management. Alors qu’autrefois les Ventrues utilisaient les titres de Roi, Prince, Baron, Lord et Chevalier, ils font maintenant référence mutuelle de façon plus moderne, celle de l'entreprise. Un ville importante aura des Vice-présidents Juniors pour chacun des quatre départements supervisant les Directeurs. Un état ou une province auront des Vice-présidents supervisant les Directeurs. Les régions auront des Vice-présidents Seniors pour guider ceux en dessous d’eux. Les nations dépendront du Conseil des Présidents. Au delà de ce niveau, il n'y a pas de titres. Connu uniquement en tant que Conseil supérieur des directeurs, ceux en dessous d'eux savent de qui ils reçoivent des ordres.

Dans le but d’intégrer nos homologues de la Camarilla outre-Atlantique dans un vrai GN mondial, ils leur est vivement conseillé d’établir et d’enregistrer leur propre Conseil national des Présidents, dont le PDG sera membre du Conseil supérieur des Directeurs.

 

Prestige de Clan : Rang et Statut.

 

* Postes nationaux : les Présidents.

Tenir un poste national est à peu près équivalent à 8 points de Statut de Clan. Un maximum de 5 postes par nation est possible, soit le PDG et les Présidents des Opérations, des Affaires publiques, des Affaires internes et des Acquisitions et développement. Les 6ème et 7ème générations y ont la préférence.

 

* Postes régionaux : les Vice-présidents Senior.

Tenir un poste régional vaut pratiquement 6 points de Statut de Clan. Un maximum de 5 postes par région est possible, soit le Vice-président Senior responsable et les Vice-présidents Senior des Opérations, des Affaires publiques, des Affaires internes et des Acquisition et développement. Les 7ème-8ème générations y ont la préférence.

 

* Postes d’état ou de province : les Vice-présidents.

Tenir un poste d’état ou de province est quasi équivalent à 4 points de Statut de Clan. Un maximum de 5 postes par province ou état est possible, soit le Vice-président responsable et les Vice-présidents des Opérations, des Affaires publiques, des Affaires internes et des Acquisitions et développement. Les 8ème-9ème générations y ont la préférence.

 

* Postes de domaine : les Vice-président Juniors.

Tenir un poste de Domaine est pratiquement équivalent à 2 points de Statut de Clan. Un maximum de 5 postes par domaine est possible, soit le Vice-président Junior responsable (traditionnellement tenu par le Primogène) et les Vice-présidents Juniors des Opérations, des Affaires publiques, des Affaires internes et des Acquisition et développement. Les 10ème et 11ème générations y sont préférées.

 

Les Directeurs.

Il est important de noter que certains domaines ont plus de 5 Ventrues à l’œuvre en leur sein. Beaucoup de ceux-ci seront des nouveau-nés et bien qu'ils n’occupent pas de positions élevées, ils n'en sont pas moins importants pour le bien-être du Clan. Ces Ventrues qui sont trop jeunes pour tenir des positions de Vice-président Junior, ou pour qui la compétition se révèle trop dure, sont reconnus comme des Directeurs.

Chaque Directeur est responsable du maintien et de la croissance de ses biens individuels dans ce Domaine au nom du Clan. Les Directeurs en répondent au Vice-président Junior qui leur est supérieur en toute chose, et sont chargés de superviser les mortels qui agissent au profit du Clan et représentent ses intérêts. Ainsi, même le Ventrue au plus bas de l’échelle est tout à fait son propre maître, vis-à-vis du monde mortel, sinon vis-à-vis du monde des Consanguinei.

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Nous essayons de remplir les différents postes en partant du bas. Bien que les générations suggérées soient préférables, elles ne sont pas obligatoires. Une augmentation du prestige de Clan résulte en une promotion et une baisse dans ce même prestige de Clan conduit généralement à une rétrogradation.

Tout Ventrue demandant une position au sein du Directoire doit avoir un lignage approuvé par un Conteur principal Ventrue, pour vérifier son appartenance au Clan des Rois. Bien que la plupart des échanges se fassent par le jeu sur le Net, les joueurs Ventrues non actifs sur le Net sont fortement encouragés à établir un lignage approuvé par un Conteur principal et à faire acte de candidature aux postes du Directoire.

Les Domaines peuvent choisir d'établir leur Directoire local comme ils l’entendent, en employant toute méthode à leur convenance, si tant est qu’ils respectent les standards hiérarchiques présentés ci-dessus.

 

Archange 4.1. Date d’édition : 09/04/97.

Alexis Cruz : Conteur principal Ventrue, Conteur régional pour le Sud-Ouest.

 

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Note :

Un point important à noter est que ce document ne remplace en aucune façon le livre du Clan Ventrue. Il est particulièrement conçu comme un supplément d'intrigue pour notre GN Camarilla. Nous l'avons conçu non seulement pour couvrir le Clan sur une large échelle mais aussi comme un moyen de fixer les statuts au sein du Clan. Cela s'est avéré très utile jusqu'à ce jour et ce fut un plaisir d’en voir l’évolution en liaison avec les projets de lignage. Par exemple, considérez la dynamique pouvant se créer entre un Ventrue occupant le poste de Vice-président Senior des Opérations et un autre celui de Vice-président des Opérations, mais provenant de la très distinguée lignée des Doverspike.

 

De plus, j’ai réfléchi aux différences qui peuvent exister entre un Directoire américain et un européen. Idéalement, j'aimerais voir un seul Directoire en existence. Cependant, je peux aisément imaginer sa forme varier selon les pays.

 

Par exemple, pour rester en ligne avec les évolutions du temps moderne et avoir un look plus moderne, nous avons choisi la structure d'entreprise et d’utiliser des titres qui reflètent cela. Cependant, vous pouvez estimer que les Directoires européens requièrent une approche plus traditionnelle, plus ancienne. Un tel Directoire peut remplacer nos titres par un système plus féodal. Je ne suis probablement pas aussi au fait que vous de telles choses, aussi pardonnez mon apparente ignorance dans mes exemples.

 

Mondial : Directeur Senior = Roi.

 

National : Président = Prince.

 

Province/Région : Vice-président Senior = Comte/Baron/?

 

Etat/? : Vice-président = Lord.

 

Domaine : Vice-président Junior = Chevalier.

 

Ainsi, même si ces titres sont différents, ils reviennent pratiquement au même, et ainsi, les joueurs des deux côtés de l'océan peuvent aisément y trouver les correspondances.

 

C'est tout pour cette fois-ci. Les gars, je vous donne un peu de temps pour digérer tout çà. Répondez-moi quand vous le souhaitez. N’hésitez pas à demander toute clarification ou à poser les questions qui vous viennent à l’esprit.

 

Merci.

 

Alexis Cruz # 9506080

SW-RST : Consanguinei

( (818)509-7729

11684 Ventura Blvd. # 820

Studio City, CA 91604

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"Que Dieu me donne la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer. Le courage de changer les chose que je peux et la sagesse de cacher les corps de ces gens que j'ai dû tuer parce qu'ils m'avaient cassé les pieds."

 

- Anonyme.

 

Traduction Christophe CHOUX ( Merci à papa pour l'anglais et Alexandra pour le Français)

Tout droits réservés

 

"Traductore, Tradittore"

 

- Anonyme

 

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