Conseils à un jeune prince

 

Ce recueil a été trouvé dans le havre du Prince d’Austin, récemment assassiné. On pense que cela a été écrit par le Prince d’Oklahoma City, qui était le Sire du Prince d’Austin.

 

Nous vous le fournissons pour votre édification.

 

 

Survivez par vous même.

 

Constituez un troupeau :

 

Personnellement, je trouve cela particulièrement classe ! Cela ralentit l’épanchement des épidémies et rend plus facile la possibilité de se nourrir à la hâte. La meilleur voie que j’ai trouvée est simplement d’avoir un grand nombre de petites amies (ou petits amis)et de les mordre au milieu de la passion du rut animal. Une petite morsure est commode dans de tel cas. Le baiser peut être un fin substitut pour le beau sexe, et quelques unes en deviennent tellement accro, ou au moins développent un lien tel que vous pouvez les amener au lit plus facilement. Pompez juste un peu de sang, juste assez pour vous tenir en forme. L’épuisement ou la migraine résultant de la perte de sang, peu après ou le jour suivant, peut être décrit comme le résultat d’un bon coup ou d’un trip. Alors que vous vous en tenez principalement à un petit nombre de membres du troupeau, ayez toujours quelques personnes secrètes que vous pourrez voir dans le cas ou l’ennemi décide de tuer tout votre troupeau.

 

Acquérez quelques compétences de combat :

 

Regardez la vérité en face, si vous êtes un prince depuis assez longtemps, les balles perdues peuvent vous atteindre, ainsi que quelqu’un d’autre par là même. Apprenez à combattre et à survivre. Prenez beaucoup de Force d’âme et aussi un peu de Célérité. Apprendre la Puissance aide aussi beaucoup ; les armes à feu sont super, mais peu de choses sont plus méchantes qu’une batte de base-ball maniée avec Puissance et résolution à frapper quelqu’un en Torpeur. La meilleure chose à faire est d’investir dans la Métamorphose et d’obtenir les Griffes du Loup, parce que rien n’est mieux pour de basses et sales besognes que des dommages aggravés.

 

Ayez toujours une issue de secours :

 

Quand les choses tournent mal ou que vous tombez sur quelqu’un de plus gros que vous, soyez prêt. Ayez une issue de secours vers votre havre, ainsi qu’une voie pour vous rendre dans un autre lieu secret que vous teniez prêt. Il est aussi bon d’avoir préparé une identité de rechange. La Métamorphose est bonne pour cela aussi. La Fusion avec la Terre ou la Forme de Brume ont sauvé la vie de beaucoup de vampires et leur ont donné la possibilité de combattre un jour de plus. Jusqu'à ce que les Justicars se pointent et vous tombent dessus, vous êtes le Prince jusqu'à votre mort, même si ce n’est qu’en apparence. Les autres Princes doivent vous reconnaître en exil si besoin est, parce que s’ils ne le font pas, cela voudrait dire qu’ILS peuvent être virés et détrônés.

 

Ne soyez jamais seul :

 

OK, si un assassinat, attaque au pieu ou lien de sang forcé est sur le point de se produire, cela arrivera quand vous serez seul. A tout instant, refusez à vos ennemis cette possibilité. S’il y a une autre personne avec vous, alors votre force de perception est double. Beaucoup de Vampires hésitent aussi à agir à cause de la menace du témoin. Vous êtes plus en sécurité en compagnie d’un ennemi que lorsque vous êtes " seul ". Cependant, cela ne veut pas dire que vous ne finirez pas par mourir !

 

 

Contrôlez la Cité.

 

Donnez-leur ce qu’ils veulent :

 

90% de tous les vampires veulent une seule chose, qu’on les laisse tranquilles. Les autres 10% veulent votre titre. Le meilleur moyen pour ces dix pour cent d’obtenir votre titre est de faire basculer les quatre-vingt-dix autres pour cent de leur côté en leur donnant ce qu’ils veulent. Refusez cela à vos ennemis. Je tiens mon domaine de façon un peu laxiste, permettant aux Consanguinei de faire comme il leur plaît aussi longtemps qu’ils respectent les Traditions, ou au moins aussi longtemps que je n’en entends pas parler. De temps en temps, quelques ennemis viennent en ville ou envoient quelqu’un pour usurper mon pouvoir (en fait à cause de ma politique laxiste). Ils se baladent et commencent à offrir à tous les vampires, et spécialement au Primogène, toutes ces choses que les Princes sévères offrent à leurs sujets comme récompense : des territoires de chasse agrandies, la permission d’engendrer, la reconnaissance, l’oubli de quelque fait passé. Alors, ceux-ci viennent généralement me voir pour me dire ce qui se passe, puisque je leur ai déjà donné généreusement tout ce que l’usurpateur leur offre pour être à son service. Seul un fou pourrait échanger la liberté contre la servitude. Gardez-vous des fous.

 

Ayez un Prévôt :

 

Parfois, quelqu’un peut causer des troubles, et tout d’abord il vous faudra en être averti, puis il vous faudra vous en occuper. A moins que vous ne puissiez être partout à la fois et combattre comme un Gangrel au PCP, je vous suggère de trouver un Prévôt pour vous aider dans ce rôle. Il sera vos yeux et vos oreilles, mais aussi vos muscles lorsque vous aurez pris une décision. Considérez d’abord votre Primogène, puis l’ensemble des Consanguinei. Les Anarchs font de bons Prévôts si personne d’autre ne convient. Les Anarchs les plus intelligents sont prêts à écouter et à faire des compromis, et aussi longtemps que vous êtes laxiste et leur donnerez ce qu’ils veulent (souvent ne pas s ‘occuper de leurs affaires), il vous donneront un sérieux coup de main. Ils vous aideront parce que quel qu’il soit, celui qui prendrait votre place ne pourrait être que pire. Il est encore plus facile de traiter avec des Anarchs moins intelligents et fonceurs. Bien qu’ils déclarent à tout vent haïr le Prince et l’autorité, vous serez surpris de la rapidité avec laquelle ils sauteront sur l’occasion d’être l’homme à tout faire du Prince, c’est à dire se mettre à battre des gens en votre nom. Asseyez-vous avec eux, sympathisez et soyez d’accord avec tout ce qu’il disent, puis mentionnez que vous ne verriez pas d’inconvénient à ce qu’untel soit exclu. Lorsqu’ils sont agressifs et idiots, la plupart des Anarchs sont juste à la recherche de cibles, sans se soucier de leur nature, et s’ils peuvent le faire au nom du Prince, tout va pour le mieux.

 

Contrôlez les Consanguinei :

 

Contrôlez, contrôlez, contrôlez. C’est ce que tout le monde vous dira de faire dès le début. C’est plus difficile qu’il n’y paraît. En tout premier lieu, soyez prudent sur les liens de sang. Cela ressemble terriblement à l’amour pour le Consanguinei moyen, et beaucoup d’entre eux ont de drôles d’idées sur l’amour. Vous ne voulez pas avoir une demie douzaine de cas d’attraction fatale sur les bras. La Domination et la Présence sont alors les plus utiles, mais pensez à acquérir quelques connaissances en Psychologie pour, premièrement ne pas rendre les gens fous avec des Dominations continuelles qui vont contre leur Nature. La deuxième meilleure chose à faire est tout simplement de Dominer ou de lier par le Sang tous les riches et puissants de la ville, et ainsi les laisser contrôler le reste de la ville pour vous, de la façon la plus tranquille possible. Rien ne se fait en votre nom et personne ne sait exactement qui vous êtes, mais vous êtes toujours le maître à long terme.

 

 

Choses à faire.

 

Regardez les nouveaux vampires :

 

Ce nouveau vampire qui ne se présente pas lui-même peut être un espion du Sabbat, un Anarch en fuite, un Gangrel de passage, ou tout autre chose. C’est votre travail de savoir qu’il est là et de trouver pourquoi. Le premier problème est de le trouver. Cherchez les preuves de rupture de Mascarade, spécialement dans les marques de nourrissement. Cela vous revient de toute façon. Ayez quelque goules observant les ruines et les autres lieus favoris de nourrissement. Sauf s’ils appliquent la Mascarade ou prennent des Faces de Bébé, les goules sont capables de découvrir les vampires, le plus souvent d’un seul regard et sans Auspex. Vérifiez de façon routinière les havres principaux : magasins, immeubles récemment achetés, égouts, motels, etc. Vous risquez d’avoir beaucoup de vos gens occupés pour rien, mais trouver un havre du Sabbat avant qu’ils n’agissent en vaut vraiment la peine.

 

Interrogez tout nouveau vampire :

 

Le seul fait qu’un vampire se présente à vous de lui-même ne veut pas dire qu’il est au niveau. Demandez toujours des références et vérifiez-les. Tous les espions sabbatiques sur mon territoire ont essayé d’y venir en se faisant passer pour des nouveau-nés de la Camarilla. Les vampires non présentés leur paraissent trop visibles pour qu’ils ne fassent pas autrement. Attention aux nouveau-nés Gangrel nomades dont personne n’a jamais entendu parler. Demandez-leur de poursuivre leur vagabondage et surveillez-les jusqu'à ce qu’ils soient partis et méfiez-vous de leur retour. S’ils veulent vraiment résider dans votre domaine et ne peuvent fournir de références qui soient à votre convenance, dites-leur carrément de chercher une autre cité, ou faites appel à la Domination pour qu’ils vous disent qui ils sont, à quelle secte ils appartiennent et s’ils vont essayer de mettre du désordre dans votre Principauté. Même la plupart des Anarchs seront d’accord que ce n’est pas trop demander à un vampire inconnu. Vous serez peut-être tenté de demander plus une fois qu’il sont dominés, mais n’en faites rien. Voyez ci-dessous.

 

Soyez honnête :

 

Construisez-vous une réputation d’honnêteté, de façon à pouvoir vous en servir dans les cas sérieux. Gérer ses affaires, se faire des amis et éviter de se faire des ennemis, tout cela deviendra alors beaucoup plus facile si vous faites cela. Si vous avez le pouvoir de tenir la ville par la force, c’est bien pour vous. Sinon ,vous aurez besoin de tous pour agir selon vos désirs. Un Prince sans honneur est un Prince sans amis, sans alliés ou sans crédit. Il a donc aussi beaucoup d’ennemis. Cela vous donnera aussi une carte à jouer quand tous les jetons seront tombés et que de nouvelles règles deviendront nécessaires. Si vous ne comprenez pas cela, ne cherchez pas à être Prince.

 

Ne soyez pas vieux jeu :

 

Si vous vous promenez et attendez de tous qu’ils vous fassent des révérences et des compliments, vous allez être déçu. Honnêtement, ils ne le feront pas et la plupart des neutres se rangeront simplement contre vous parce qu’ils ne pourront pas supporter votre attitude. Vous pourrez perdre un peu la face au sein de votre clan, ainsi qu’auprès des Princes amis, plus anciens et plus puissants, mais eux ne vivent pas dans la même ville que vous. Souvenez-vous, le miel attrape mieux les mouches que le vinaigre.

 

Ne respectez pas les règles :

 

Maintenant que vous êtes un acteur du monde vampirique, vous devez en apprendre les règles. Puis vous en apprendrez les lacunes, les différentes interprétations, et aussi les tricheries. Tout le monde l’a fait. Le seul fait de traiter de bonne foi avec quelqu’un ne veut pas dire que vous n’avez pas un sniper de l’autre côté de la rue ou un Nosferatu vous suivant au cas où l’autre ne joue pas le jeu. Ne vous souciez pas d’offenser qui que ce soit, si cela les ennuie de vous savoir épaulé alors que vous avez annoncé venir seul, alors ils sont réellement naïfs, ou sont juste en train de chercher une raison pour commencer à vous harceler. Passez des marchés et préparez-vous toujours à passer au travers. Quand quelqu’un essaie de vous doubler, doublez-le d’abord, et deux fois plus fort.

 

Agissez fermement :

 

Tout simplement parce que je vous dit d’agir comme un chic type même si vous ne l’êtes pas. Cela ne veut pas dire d’être une nouille. Agissez toujours de façon décidé. Si vous ne pouvez pas prendre une décision sur un sujet, dites à tous ceux qui vous questionnent que vous y réfléchissez, d’un ton suffisamment ferme pour qu’il soit clair que vous n’avez pas à être questionné et à expliquer pourquoi les sages décisions prennent du temps. Tenez vous en à vos décisions, mais n’ayez pas peur de les modifier si vous vous apercevez que vous avez tort. Quoique vous fassiez , ne proférez jamais de menaces inutiles.

 

Niez tout :

 

Si jamais vous êtes pris à faire quelque chose, reportez la faute sur quelqu’un d’autre ou ne dites rien. Les anciens, le Sabbat, les antédiluviens, peut-être même les loups-garous ou les mages : tous ont des raisons d’être blâmés. Si vous ne pouvez pas penser à quelque chose de bon à dire afin de blâmer quelqu’un d’autre, gardez le silence. La plupart des vampires, spécialement les anciens, sont prudents et hésitent à agir sans des preuves évidentes. Si vous avez à dire la vérité, gagnez le plus de temps possible, puis videz rapidement votre sac en une seul phrase, en donnant l’impression de mentir. Si vous pouvez les amener à douter ce que vous leur dites ne serait-ce qu’une minute, même si c’est la vérité, vous pourriez les égarer suffisamment longtemps pour vous éloigner.

 

Ne donnez jamais un ordre auquel on n'obéira pas :

 

C’est la première règle que tout officier dans une armée, ou tout Prince, devrait apprendre. La façon la plus facile de contrôler une cité est de ne jamais voir l’un de vos ordres désobéi. Tenez seulement compte du fait que vous êtes dans un monde plein d’autres personnes avec leurs pensées et leurs sentiments, et que même vos plus fidèles servants et alliés ne suivront pas tous les ordres que vous leur donnerez. Aussi longtemps que vous ne leur direz jamais de faire quelque chose qu’il ne voudront pas faire, alors vous garderez le contrôle. Une des façons les plus faciles de faire cela est de déterminer ce que vous voulez voir accompli et par qui, puis allez voir cette personne et demandez-lui son opinion. Si elle y est favorable, alors commandez-lui de le faire. Dans le cas contraire, abandonnez le sujet si vous sentez que vos ordres ne seront pas suivis. Quoiqu’ils en pensent, vous suivez leur avis et leur donnez le sens de leur importance et du respect que vous leur portez.

 

Souvenez-vous de la Deuxième Tradition :

 

Votre parole est la loi en votre domaine. Aucun ordre qui ne viole pas la Mascarade ne peut être remis légalement en cause. Cela semble bon en théorie, mais la plupart des Consanguinei violerons ce principe. Chaque fois que quelqu’un viole vos ordres, il viole également les Traditions. Chaque fois qu’un membre des Consanguinei refusera de suivre un ordre, soyez assuré qu’il refusera d’en suivre un autre, et encore un autre. Avertissez-les de ce qu’ils font si vous jugez que la situation a une solution, sinon continuez à leur donner d’autres ordres qu’ils refuseront de suivre, en présence de beaucoup de témoins. Ne dites rien pendant que vous préparez une sanction physique, puis affrontez l’agresseur, de préférence lorsqu’il est seul, en produisant les preuves contre lui immédiatement suivies de la punition. Le caractère plus ou moins raisonnable des ordres non exécutés déterminera les retombées éventuelles que vous subirez pour avoir sanctionné le fautif. Assurez-vous d’avoir assez de corde avant de pendre quelqu’un.

 

Le Prince d’Oklahoma City peut être joint à travers sa goule, chrchoux@worlrnet.fr.